| |
Ses origines ont fait l’objet de bien des interrogations. Employés tant pour les migrations et les guerres que pour les fabuleuses chasses aux bisons, ces chevaux avaient la réputation d’être solides, sobres, intelligents, endurants et courageux, tout en étant très proches des hommes. Parmi les chevaux que ces nations élevaient, certains étaient frisés et encore plus fiers et courageux. Ceux là étaient sacrés et réservés aux chefs et aux chamans, c’étaient «les chevaux bisons» par comparaison avec le poil laineux des bisons. Des dessins datant de 1801 et 1804 et décrivant les peuples Sioux et Lakotas montrent bien ces chevaux frisés. Le chef Red Cloud les a également dessinés dans une scène décrivant la fameuse bataille contre le Général Custer. La tradition orale prétend que les chefs Sitting Bull et Big Foot montaient ces chevaux lors des combats les opposant à l’armée américaine. | Liens RANCH NAMASPAMOOS |
CARACTERISTIQUES : -Taille : 142 et 158 cm -Poids : environ 500 kg -Robe : toutes les robes sont admises |
Imformation
J'ai 21 ans et je suis une passionnée des chevaux. Ce blog contiendra en espérant vraiment tout les race de chevaux, photo,image,et création.
Bien sur je précise la plus grosse parti n'est pas de moi. j'importe tout sur ce blog ses tellement plus simple que de chercher sur différent blog.
Bien sur je précise la plus grosse parti n'est pas de moi. j'importe tout sur ce blog ses tellement plus simple que de chercher sur différent blog.
vendredi 9 septembre 2011
LE CHEVAL AMERICAN BASHKIR CURLY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire